Clint Eastwood
Les photos des affiches

Banniere
 

Une trilogie, un film à sketch, un policier, un film de guerre et une comédie musicale. Les années marquent le début de la carriere de Clint Eastwood et un sens du touche à tout.


Pour une poignée de dollars - Et pour quelques dollars de plus - Les sorcieres - Le bon la brute et le truand - Pendez les haut et court - Un sherif à New york - Quand les aigles attaquent - La kermesse de l'ouest -

 
Le bon, la brute et le truand ( 1966 )
(Il buono, il brutto, il cattivo) (The Good, the Bad and the Ugly) de Sergio Leone
 
Générique :
 
Origine : Italie
Realisation : Sergio Leone

Distribution : United Artists
Production : Produzioni Europee Associate (Rome)
Producteur : Alberto Grimaldi
Direction de production : Fernando Cinquini

Scenario : Sergio Leone, Luciano Vincenzoni, Sergio Donati
D'aprés l'histoire de Agenore Incrocci, Furio Scarpelli, Sergio Leone, Luciano Vincenzoni

Montage : Nino Baragli, Eugenio Alabiso
Directeur photo : Tonino Delli Colli
Direction artistique et costumes : Carlo Simi
Décor : Carlo Simi
Effets spéciaux : Eros Bacciucchi, Giovanni Corridori
Musique : Ennio Morricone
Tournage : Italie / Espagne
Durée : 180 minutes, Technicolor, techniscope

Générique :
Clint Eastwood (L'homme sans nom, le Bon), Lee Van Cleef (Sentenza, la Brute), Eli Wallach (Tuco Benedito Pacifico Juan Maria Ramirez, le Truand), Aldo Giuffre (officier nordiste), Luigi Pistilli (padre Ramirez), Rada Rassimov ( Maria), Enzo Petito (vendeur d'armes), John Barto (sherif), Antonio Ruiz (le fils de Stevens), Livio Lorenzon (Baker), Antonio Casale (Jackson / Bill Carson), Chelo Alonso (la paysanne mexicaine), Angelo Novi (le moine), Mario Brega (caporal Wallace), Lorenzo Robledo (Clem), Antonio Casas (Stevens), Al Mulock (tireur manchot), Benito Stefanelli - Aldo Sambrell - Claudio Scarchilli - Sandro Scarchilli (membres du gang de Sentenza)
 

  L'histoire :

Au siècle dernier, aux Etats-Unis, durant la guerre de Sécession. Tandis que les combats font rage entre les Nordistes et les Sudistes, trois hommes s'intéressent davantage à leur profit personnel. Joe et Tuco parcourent la région en se livrant à une activité rémunératrice : Joe livre Tuco contre la prime promise pour sa tête, et le libère alors qu'il va être pendu. Puis ils recommencent l'opération dans la ville voisine. Mais bientôt les deux hommes se séparent. Ils apprennent l'existence de 200 000 dollars-or volés à l'armée sudiste et cachés quelque part. Tuco sait que le trésor se trouve dans un cimetière et Joe connait le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Un troisième homme est au courant de cette histoire : Sentenza, une brute qui n'hésite pas à massacrer femmes et enfants pour trouver cet argent caché. Les trois hommes traversent la guerre de Sécession, indifférents aux violents combats qui ont lieu autour d'eux sauf lorsqu'ils les gênent. Bientôt Joe et Tuco arrivent au fameux cimetière, où les attend Sentenza.


  On raconte :

Racontée par Robert Aldrich. Alors qu'il tournait au Maroc SODOME ET GOMORRHE, il appela le réalisateur italien de sa seconde équipe et le "remercia". Aldrich lui conseilla de prendre le premier avion pour Rome où l'on cherchait un réalisateur pour Clint Eastwood. Cet Italien suivit son conseil : à Rome l'affaire fut conclue et il tourna. sous le pseudonyme de Bob Robertson, son premier western : POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS (1964). Il s'agit, bien sûr, de Sergio Leone! Et Aldrich de conclure: " Voilà pourquoi je suis fauché, alors que lui est milliardaire!".
Ce film est le dernier volet de la trilogie. Clint Eastwood joue le bon, Lee Van Cleef la brute, tandis qu'Eli Wallach est le truand.
Bien sûr, les rôles sont interchangeables car les personnages sont tous aussi retors. Avec ce film au thème musical célèbre, paru sur les écrans en 1966, Clint Eastwood endossait pour la dernière fois le poncho de l'inoubliable "cow-boy sans nom" qui avait fait les beaux jours de "Pour une poignée de dollars" puis de "Et pour quelques dollars de plus". Sergio Leone, estimant que les nordistes s'étaient comportés en véritables oppresseurs, propose une vision toute personnelle de cette guerre dévastatrice. Comme le reste du film, les scènes de bataille ont été filmées en Espagne et leur dimension relève encore aujourd'hui de la plus épique des fresques. Devant une telle horreur militaire, la voie qu'empruntent les héros paraît être celle de la sagesse.































Sortie DVD :

Zone2
EAN : 344429-005879
164 minutes

Disque : simple face, double couche
Video :
Panavision 2.35:1
16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté
Audio :
Français, Dolby Digital 2.0, encodage : mono
Sous-titre : Francais
Suppléments DVD :
Les scènes supplémentaires,
La bande annonce,
Le livret

EDITION COLLECTOR - Zone2
EAN : 700259-804844
171 minutes

Disque : simple face, double couche
Video :
Panavision 2.35:1
16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté
Audio :
Français, Anglais, Allemand - Dolby Digital 5.1
Sous-titre : Francais, Danois, hollandais, Anglais, Norvegien, Portugais, Suedois, Autres
Suppléments DVD :
Les scènes supplémentaires,
La bande annonce,
Documentaires,
Le livret

Bonus Cachés :
Sur la première page des bonus du second DVD, placez-vous sur la ligne "L'ouest de Léone". Cliquez une fois à gauche pour faire apparaître une code en surbrillance. Validez et découvrez une anecdote culinaire de Clint Eastwood.
De la même manière que le premier bonus, cliquez deux fois à gauche pour faire apparaître une autre corde. Validez et découvrez une petite interview de Elli Wallach.
Recommencez la même manoeuvre en cliquant 3 fois à gauche. Une corde apparaît en surbrillance. Validez et découvrez une autre interview de Elli Wallach.
Sur la seconde page des bonus, placez-vous sur la ligne "Version intégrale de torture de Tuco". Cliquez une fois à gauche pour faire apparaître une corde en surbrillance. Validez et découvrez une dernière interview de Elli Wallach.


Zone1
Format : NTSC, Import Etats Unis
161 minutes
Editeur : MGM Home Entertainment


Disque : Simple face - Double couche
Video :
Format film : Panoramique - 2.35:1
Format DVD : 16/9 compatible 4/3
Audio :
Anglais, Français, Espagnol - Dolby Digital encodage : stéréo
Sous-titrage : Français, anglais, espagnol, anglais pour malentendants
Supplements DVD :
Les scènes supplémentaires (14 min.),
Le quizz,
Les notes de production,
La bande annonce


EDITION COLLECTOR - Zone1
179 minutes

Disque : 2 disques, simple face, double couche
Video :
Panavision 2.35:1
16:9 compatible 4/3 format d'origine respecté
Audio :
Français, Anglais - Dolby Digital 5.1
Italien et Commentaires - Dolby Digital 2.0
Sous-titre : Chinois, Anglais, Espagnol, Francais
Suppléments DVD :
Les scènes supplémentaires,
La bande annonce,

Commentaires
Sur le disque 2 : 18 minutes supplémentaires, Mini poster, Gallerie de photos.

 

 

 

   ©2003 MAIRE Laurent